Marketing mix, c’est quoi ?

Si une personne crée une entreprise, c’est précisément pour accroitre son profit. Mais pour y parvenir, il est plus que nécessaire d’élaborer une bonne méthode marketing. En parlant de méthode marketing, vous avez surement déjà entendu parler du marketing mix. En effet, c’est une méthode courante aujourd’hui. Mais malgré cela, nombreux sont ceux qui l’ignorent encore. D’autant plus que la stratégie marketing ne cesse de s’évoluer.

Le marketing mix en deux mots

Étant une technique qui ne cesse de s’évoluer, beaucoup de personnes sont perdues dans le domaine du marketing. Doit-on utiliser la méthode de 4, de 7 ou de 15 P ?  

De manière plus claire, plus simple et plus réaliste, le marketing mix est une méthode qui consiste à établir une bonne technique marketing. Cela consiste donc à définir plus clairement le type de produit que l’on souhaite vendre, le lieu où se déroulera la vente, le moyen pour vendre et la raison de la vente. Sans oublier tout autre détail, aussi indispensable et utile pour le bon déroulement de votre projet. 

Le marketing mix concerne la tactique que vous allez mettre en avant pour assurer la vente de vos produits ou de vos services, que ce soit en termes d’outils, de décisions ou d’actions. 

Cependant, avant de penser aux équipements et aux actions, avant de prendre une quelconque décision, vous devrez tout d’abord préparer votre stratégie en définissant votre public, les produits que vous allez mettre en vente ainsi que vos cibles. Cela vous aidera grandement à prendre une bonne décision.

En ce qui concerne les P, tout dépend de vous, de vos objectifs et de vos attentes. Toutefois, la méthode des 4 P est la plus courante dans ce domaine. Cela consiste à faire un point sur le produit, le prix, la place et la promotion.