Ce qu’il faut éviter sur Twitter pour une entreprise

Twitter est un formidable outil de marketing, de vente et de support client. Son rôle de plus en plus important pour aider les campagnes à devenir virales et à diffuser des messages politiques est une preuve évidente de son pouvoir d’influence. La visibilité est la clé du succès sur la plate-forme Twitter. Cependant, comme tout autre réseau social, la concurrence est rude sur Twitter. Il est donc important de se démarquer.

Lors du partage de contenu sur Twitter, il est essentiel de comprendre les principes fondamentaux du fonctionnement de la plate-forme. Quelques petits changements peuvent considérablement augmenter votre visibilité. Aujourd’hui, nous allons voir ce qu’il faut éviter sur Twitter pour une entreprise.

  • Surchargez vos tweets avec des hashtags

La plupart du temps, on a tendance à penser que cela aide et exploite les tendances, mais cela semble être un spam et diminue la capacité de partage ultime de vos tweets.

  • Commencez les tweets avec les mentions

Faire cela limite la visibilité des tweets pour vous, le propriétaire de la poignée de la mention et tous les abonnés mutuels que vous pourriez avoir.

  • Donner trop de coups de klaxon

Cela peut être particulièrement dommageable si vous êtes une petite entreprise et que vous n’avez pas encore de fans passionnés. Au lieu de cela, comportez-vous comme une source d’informations neutre et fiable pour renforcer le respect de votre entreprise.

  • Écraser les tweets

La limite de 140 caractères peut être votre ami en vous poussant à créer des tweets soignés, percutants et efficaces. Ne l’abusez pas en essayant de compresser trop d’informations dans un seul tweet et évitez de raccourcir des mots tels que « vous » en « u ».

  • Utiliser twitter juste pour le plaisir

La fréquence des tweets n’est valorisée que par la qualité et l’engagement des tweets, aux yeux de l’algorithme de Twitter et de vos propres followers. Ainsi, utilisez ce réseau social comme une méthode marketing, et vous serez épaté du résultat.